vendredi 21 octobre 2005

Argentine 06

Buenos Aires...

J'en rêve depuis tellement de temps que, je crois, je reculais l'échéance de peur d'être déçu, ou d'arriver trop tôt... Le choc est rude. Le vert cède au gris, l'herbe rase au bâtiment énorme, et les vaches aux hommes... nous sommes en ville... Bien sûr Bariloche, c'est une ville, et Puerto Montt aussi, et Ushuaia, et Río Gallegos... mais enfin, je parle d'une ville, ville !!!

Voyons, comment vous choquer ? Comment réussir à vous faire ressentir ce que j'ai ressenti... Essayons. Imaginez, une ville de 17 millions d'habitant, centre et banlieue incluses, dans un pays de 38 millions... un pays cinq fois grand comme la France. Une rue principale qui à 20 voies, 10 dans un sens 10 dans l'autre, et en tout 14 sur la chaussée principale. Ça crie, ça klaxonne, cha che parle comme cha, et moi qui n'ai plus l'habitude depuis le Venezuela, eh bien j'en perds mon Castellano... Le tango gouverne certaines rues (tant mieux), maradonna d'autres (tant pis), et l'univers entier respire l'envie de vivre effrainée. Ici on ne se couche pas monsieur, non, on sort à partir de 3h du
mat'... Qui dit mieux ? Même les Barcelonais ont jeté l'éponge s'écriant "eh que, no se puede bajar el volumen... no se puede dormir aquí...", les argentins ne comprenant pas ce langage pincé, ont laissé
le volume à fond et depuis les espagnols gueulent pour se faire entendre !

Les chaussures sont essayées, le pantalon est taillé, la robe bien droite, il ne nous reste plus qu'à essayer le tango, afin de se transformer (encore une fois) en éponges suantes (et odorantes), saccadant en rythmes les mouvements raides mais souples de cette danse romantico-érotique (pendant la danse ni plus ni moins).

Je vous invite aussi à découvrir qqs nouveaux clichés mis en ligne récemment sur le blog et le top 50 des "bonds" effectués pour votre plus grand plaisir (j'en suis presque sûr) en amérique du sud, par moi même et Doña Milena !

Nos vemos.

Aucun commentaire: