lundi 3 octobre 2005

Argentine 01

Je scrute le fond de mes paupières dans une légèreté sensationnelle... le fond est doux et la température ambiante... Mais on me tire sur les yeux et je finis par les ouvrir d'exaspération. Nous sommes à la frontière "paso de los libertadores" entre le Chili et l'Argentine... en plein dans les Andes à 4000m d'altitude (encore), il est une heure et demie du matin et il gèle !!! La neige nous entoure et la fouille des bagages me fait chier !

Dur dur la nuit, si bien qu'on finit par espérer que le voyage en bus ne finira jamais ! Et qu'on va enfin pouvoir dormir à n'en plus finir ! Mais non, ils ont décidé de nous faire chier, et nous arrivons à 6h
du matin (heure argentine = Chili H+1 = France H-5) dans un terminal gelé... sans monnaie du pays, avec des taxis qui ne viennent pas et sans guide du routard (dur dur) !!! C'est vrai que l'apparition d'un bonhomme en sang des pieds à la tête, nous a un peu fait flipper Milena et moi... du coup la recherche du taxi c'est fait un peu plus active et nous l'avons trouvé ! Direction Sosahaus... trouvé sur
hostels.com (good address). Nous voilà rapidement dans un gentil dortoir à nous refrapper 6h de sommeil gratuit !

Il y a des choses pour lesquelles on a des intuitions fondamentales, l'Argentine en fait partie ! Nous pensons aussi bien l'un que l'autre que nous sommes fait pour ce pays. Bien sûr la vision du type sanguinolent nous a fait flipper... un peu. Bien sûr les taxis qui ne s'arrêtent pas, et au final l'ambiance violette, glauque de celui qui aura daigné nous prendre... bref tout cela n'avait rien de bon... Mais qd 6h plus tard on se réveille, le soleil baignant, l'esprit au repos, le théâtre dans la rue (il est dingue ce continent), le Carrefour au carrefour offrant des pièces de barbac (boeuf) d'1 kg à 2 euros, et les rues propres, carrelées, sentant le frais, de l'artisanat superbe partout dans la rue... forcément, ça fait bonne impression !

Alors on caracole, on réfléchit, on se dit pourquoi pas !

Bref on aime ce que l'on a vu de l'Argentine ! Les gens savent se tenir, les filles sont belles, les mecs sont beaux (me dit Milena, je ne suis pas juge hein !), et l'art est partout ! Des tas de choses à faire, les meilleurs vignobles d'Amérique du sud... que demander de plus !

Mais comme d'hab' on a la bougeotte... ou plutôt disons que nous sommes un peu pris par le temps de Milena... donc direction Sud... qui sait d'ici qqs jours se sera peut-être un direct d'Ushuaia !!! Ça le
ferait hein ;)

En direct du sud... Emrys et la petite terreur !