samedi 13 novembre 2004

Japon 23 Japan

Je vous epargnerai les seances de jonglages pourries que j'ai pu faire face a des grands professionnels jap (c'est des purs chtarbes), ou les long couloirs de la faculte de Tokodai ou les etudiants et les profs se baladent en chaussette dans ce qui ressemble plus a un loft geant qu'a une univ, pour en venir directement au Tokyo Design Festa vol.20!
Kerry me dit hier, ca te dis le design festa demain... j'ai repondu oui sans savoir ce que c'etait (j'etais claque puis elle etait bourree)...
Ce matin debout a 10h je vais a reculons et la je me retrouve projete dans l'engrenage infernal de l'envie de faire qqch et me voila deja dans le train en direction d'odaibaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
J'arrive devant ce batiment infame qui a 4 demi-sabliers pour pilier (vraiment laid) et decouvre avec horreur qu'il faut payer 1000yen d'entree...
Mais deja je sens que le truc va me plaire ou du moins me surprendre. Puis je me dis que de toute facon ya le mot design dedans donc au pire c good pour les photos pour ma soeur.
Puis la je decouvre la plus grosse concentration de chtarbes de detraques de fous furieux et d'hallucines de la planete... En gros je me retrouve dans mon monde a 100%, celui de ma fac de theatre puissance 10.000, le bonheur. Les fringues sont du n'importe quoi les concerts partent en cacahuete et les stands sont plus loufoques les uns que les autres partant de la galerie de photos d'une ile industrielle laissee a l'abandon en passant par les magnettes pour frigo en forme de grenouilles fluorescentes, les fringues grunges, les objets qui servent a rien (mais alors a rien!), et les chaussures qui ne trouvent pas leur paire.
Rajoute a ca des costumes de dingues dans tous les sens et une ambiance de folie et ca donne a peu pres le Design Festa de Tokyo... J'ai passe une journee plutot sympatique et je vous mets en ligne les photos aussitot que je trouve un ordi sur lequel mon HDD externe veuille bien ce connecter.
Bises.

---

I'll avoid to talk about my bad juggling show in front of japanese almost professional, or about the long corridors of Tokodai's University where students and teachers walk in socks and which looks like more a giant loft than a university, to go straight to the Tokyo Design Festa vol.20!
Kerry told me yesterday, "wanna come to the design festa tomorrow?"... I said yes without knowing what I was answerring cause I was tied and she was drunk.
This morning I woke up around 10, go slowly and then I felt attracted by the propulsing sphere of wishing to do something during my day and before I really understand something here I am in the train goin' to Odaibaaaaaaaaaaaaaaaaah !
We went towars an ugly building on four pilars each looking half a sand glass, and I learn with horror that we have to pay the fee entrance of 1000 yen !
But I already feel that it we'll be interesting and at least there's the word design in that so it may be interesting to take pictures for my sister.
Then I discover the most concentrated area filled with fools, crazy guys, insanes, and hallucinates people of the world... In fact I'm in the world I love at 100%, the one of my university of theater x10.000, I feel happy. The clothes are completly anti conventional, concerts are goin' like crazy and stands sold anything from pictures from a deserted industrial island, to grunge clothes, to magnet for your fridge shapped like fluorescent frogs, to things which are used for nothing (really nothing), to shoe which can't find its twin...
Add to this some foolish costumes and a real good environment and you'll know more or less what is the Tokyo Design Festa... I had a great day and I'll upload the pictures as soon as I can.
Kiss.

Aucun commentaire: